La Trans España es una carrera por etapas de 18 días con un recorrido de 1070 km, con 36 participantes de 10 nacionalidades. La salida se hizo en Urdos (pirineos franceses), atravesando toda España terminará en Málaga.

Su 14º etapa pasó por Torrequebradilla el 06.05.2023, que ayudó en los preparativos de avituallamiento y alojamiento de los participantes y organización.

Galería de fotos compartidas por la organización, Antonio Peñalver y Susana Mármol.

Web de organización:

https://trans-espana.jimdofree.com/

TRANSESPAÑA#2 – 1080 km / 18 étapes
Etape 14 / SANTA ELENA – TORREQUEBRADILLA 63,0 km (total 854,9 km)
Torrequebradilla, pipirrana & tortillas… TORREQUEBRADILLA, l’objectif du jour, paisible village de 250 âmes endormi dans la vallée du rio Guadalquivir. Il y faisait paraît-il 40 degrés la semaine dernière lors du passage de la vague de chaleur et nos coureurs s’en tirent donc à bon compte aujourd’hui avec un petit 30 tout à fait respirable, même si pour les derniers arrivés en milieu d’après midi il devenait temps de s’allonger à l’ombre pour une sieste réparatrice. Pipirrana, le fameux gaspacho local enrichi et accompagné de tortillas fraîches, le tout offert comme l’an dernier par la municipalité présente sur la ligne d’arrivée pour accueillir la TransEspaña du premier au dernier coureur. 100 % des partants sont arrivés mais malheureusement on comptait deux unités en moins sur la ligne de départ de cette 14e étape. L’Andalousie c’est la guigne pour Christian Fouillet, malade la nuit dernière (gastro / crise de foie ?) et qui doit renoncer, il avait déjà abandonné sur blessure tout près du but dans la 16e étape l’an dernier. Et puis le patineur Gérard Denis aux genoux de plus en plus récalcitrants rend lui aussi les armes et sa trottinette au lever du jour. Ils avaient pourtant tous les deux réalisé un parcours sans faute depuis les Pyrénées et on espère que l’hécatombe s’arrêtera là. Arriba TRANSESPAÑA, Málaga 225 K !

Entradas similares: